L’Association Sympadent s’engage pour des dents saines chez les enfants

En plus de certains chewing-gums et bonbons, l'Association Sympadent suisse certifie pour la première fois un dentifrice pour enfants avec son label « Bonhomme Sympadent ». Le dentifrice pour enfants « edel+white 7 fruits » contient du fluor biodisponible qui empêche la formation de la carie dentaire de manière significative.

Les ingrédients du dentifrice pour enfants edel+white sont naturels et adaptés aux enfants : sans gluten, il ne contient ni colorants artificiels ni agents moussants agressifs (SLS) ou parabènes (conservateurs artificiels). Sa formulation à base de fluor biodisponible (500ppm), d’extrait de thé vert et de vitamine E contribue au maintien de la dent et renforce l’émail. Le dentifrice n’a pas un gout sucré, il contient uniquement des arômes fruités. Un dentifrice idéal pour le brossage quotidien, dès la première dent et jusqu’à l’âge de six ans. Le dentifrice est disponible en pharmacie Coop Vitality ainsi qu’en ligne www.lachstark.com.


Un engagement pour des dents saines chez les enfants

L’Association Sympadent s’engage afin que les jeunes enfants soient sensibilisés à l’hygiène bucco-dentaire dès le plus jeune âge : en 2007, elle a lancé un projet de prophylaxie des caries en coopération avec le Schweizerischer Spielgruppen-LeiterInnen-Verband SSLV.

A travers ce projet, l’Association Sympadent promeut les friandises les moins nocives pour les dents au sein des crèches et sensibilise les enfants ainsi que leurs parents au thème des caries dentaires. Après une formation du personnel, chaque crèche collaborant avec l’association peut obtenir un label attestant qu’elle prend soin des dents des enfants qu’elle reçoit. Depuis le début du projet, plus de 700 personnels de crèches ont suivi la formation.

 


Un label fiable

Grâce à son label – le « Bonhomme Sympadent » – l’Association Sympadent suisse garantit que les produits certifiés ne sont ni cariogènes ni érosifs. Plus de 90% de la population suisse connait le « Bonhomme Sympadent » et le considère comme un label de qualité pour les friandises les moins nocives pour les dents. À l’école, les enfants apprennent la signification du « Bonhomme Sympadent » afin de pouvoir s’orienter vers des friandises qui ménagent leurs dents.

Continuez à lire


Guide