Affiliation

Les membres de l’Association Sympadent Suisse sont des spécialistes de même que des entreprises et des institutions.

Parmi les spécialistes (membres individuels) comptent des dentistes, des professeurs de cliniques dentaires universitaires, des hygiénistes dentaires, des monitrices dentaires scolaires, des assistantes de prophylaxie, des assistantes dentaires de même que des cliniques dentaires scolaires et des crèches.

Parmi les membres industriels comptent des fabricants de confiserie et de produits Oral-Care, de même que des fabricants de matières premières.

Le but commun est d’instruire la population suisse des relations entre alimentation, hygiène dentaire et prévention de la carie dentaire.

CGV PDF Téléchargement (en allemand)


Le nombre de membres

L’association compte environ 1’000 membres individuels et 40 membres industriels.

En plus des deux catégories de membre, l’Association Sympadent entretient de nombreux partenariats.


Adhésion individuelle

Des spécialistes bucco-dentaires peuvent devenir des membres individuels de l’Association Sympadent. Bénéficiez aussi de ce large réseau et apportez une contribution importante à la santé bucco-dentaire en Suisse!

 

Avantages d’une affiliation:

Avec une cotisation d’uniquement CHF 50.00 par an vous vous engagez en outre pour une bonne cause, parce que comme association nous nous nous engageons en faveur de la santé bucco-dentaire en Suisse. Par votre contribution nous pouvons investir dans la prévention de la carie dentaire, pour instruire la population suisse des comportements ménageant les dents.

Si vous êtes en formation, vous pouvez bénéficier d’une affiliation junior gratuite pendant votre formation.

 

Quand est-ce qu’une résiliation peut être réalisée?

Selon les statuts, la résiliation pour l’année calendaire suivante doit arriver au bureau jusqu’au 30 septembre de l’année calendaire actuelle sous forme écrite (par la poste ou par courriel).

Exemple:

Résiliation de l’affiliation pour l’année 2020 = résiliation au plus tard jusqu’au 30 septembre 2019

Formulaire d’inscription – en ligne 

Télécharger_formulaire

CGV PDF Téléchargement (en allemand) 


Adhésion industrielle

Chaque produit qui porte le label de qualité « Bonhomme Sympadent » sur l’emballage, a été testé au préalable par une autorité indépendante. L’Associatoin Sympadent exige des fabricants et des partenaires de distribution les résultats de test, qui confirment que les produits ménagent les dents.

Les produits sont testés avec un test de pH-télémétrie intra-oral à l’institut dentaire d’une université suisse. Ensuite, l’Association Sympadent conclut un contrat de licence avec l’entreprise, qui régularise l’utilisation du label «Bonhomme Sympadent». Chaque fabricant et partenaire de distribution, qui certifie son produit avec le «Bonhomme Sympadent» et le vend en Suisse, est en même temps membre industriel de l’Association Sympadent.

Le but commun est d’instuire la population suisse des relations entre alimentation, hygiène dentaire et prévention de la carie dentaire.

Parmi les membres industriel comptent des fabriquants de:

Avantages d’une certification  «Bonhomme Sympadent»:

Le «Bonhomme Sympadent» est un label de qualité. Les produits certifiés avec le label sont scientifiquement testés et garantissent le ménagement des dents. Plus de 90% de la population suisse savent, que les produits qui ont été certifiés avec le «Bonhomme Sympadent» peuvent être consommés et utilisés sans hésitation. 

Si vous certifiez vos produits avec le «Bonhomme Sympadent», vous profitez d’une crédibilité accrue, de la confiance des consommateurs de même que d’une approbation haute du «Bonhomme Sympadent». En Suisse, les enfants rencontrent le «Bonhomme Sympadent» – comme garantie d’un comportement ménageant les dents – déjà dans les crèches.

Le secteur d’opération du label de qualité «Bonhomme Sympadent»:

Les producteurs, qui ont le droit d’utilser le label «Bonhomme Sympadent» sur leurs produits testés et leurs moyens de communication, le reproduisent, dans l’idéal, au recto de l’emballage. Ainsi, la récognition rapide par les consommateurs est assurée. Par ailleurs, une taille suffisante et une reproduction dans la couleur originale (rouge) soutiennent l’effet visuel du signe.

Pour l’utilisation du «Bonhomme Sympadent» sur des produits, l’Association Sympadent applique une licence – de même qu’une cotisation annuelle. Pour plus de renseignements, adressez-vous directement à notre bureau.

Test de mesure de pH par télémétrie

CVG PDF Téléchargement (en allemand)

Qui sommes-nous?


Guide